Rallye Emploi-Formation : Edicolor participe à la 5è édition

Evénements  / 

Qu’est-ce que le Rallye emploi-formation ?

Le rallye emploi-formation permet à des jeunes du territoire de rencontrer des entreprises locales dans un contexte privilégié d’échange sur leurs activités et habitudes de recrutement. Plus largement, le Rallye emploi-formation fait parti d’un dispositif public d’accompagnement « Garantie Jeunes » qui s’adresse à des jeunes de 18 à 25 ans, sortis du système scolaire, sans emploi ni formation.

À Bain de Bretagne, Comment s’est organisée la 5è édition du Rallye emploi-formation ?

Le 25 avril 2017, à Bain de Bretagne, s’est déroulée la 5è édition du rallye emploi-formation organisée par la Région Bretagne, le pays des Vallons de Vilaine, la Maison de l’emploi de l’insertion et de la formation (Meif) du bassin de Rennes et Bretagne Porte de Loire communauté.

Rencontre entre des jeunes du territoire et le dirigeant d’Edicolor

Dans ce contexte, Edicolor fut sollicitée par la Maison de l’Emploi, de l’Insertion et de la Formation du bassin de Rennes / Pays des vallons de Vilaine, en tant qu’entreprise locale pour recevoir un petit groupe de jeunes du territoire et leur fait visiter ses locaux.

Ce fut l’occasion pour ces jeunes, d’être accueillis par Louheñvel Oger, dirigeant d’Edicolor et de découvrir   « in-situ » les métiers de l’imprimerie offset et numérique et ceux des nuanciers couleur.

À réitérer pour la 6è édition !

Lire l’article Ouest-France sur la 5è édition du Rallye Emploi-Formation « Des jeunes à la rencontre des entreprises »

Articles liés

Acte I. Courant Septembre vous avez pu apercevoir notre nuancier dans l’émission Maison à Vendre...

Une belle initiative : Comment fait-on un livre ? C’est à cette question aussi vaste...

Après un audit de recertification, Bureau Veritas a validé la conformité de notre chaîne de...