Le livre « LIBERTÉ ! – Le mémorial de l’abolition de l’esclavage » vient de paraître

Réalisations pour nos clients  / 

Edicolor aborde les coulisses de la fabrication d’un ouvrage, réalisé pour le Mémorial nantais de l’abolition de l’esclavage, avec les Éditions du Château des Ducs de Bretagne.

Un livre qualitatif à budget optimisé, pour mettre en valeur le mémorial nantais de l’abolition de l’esclavage

Mettre en valeur le sens, les concepteurs et l’architecture du Mémorial de l’abolition de l’esclavage : tel fut l’objectif du Livre éponyme.
Différentes exigences de qualité venant s’inscrire dans un budget optimisé ont obligé Edicolor à penser à des solutions alternatives pertinentes.
A titre d’exemple, le client aurait souhaité, comme dans les volumes cartonnés, que la 1ère page de garde soit entièrement contrecollée.
L’alternative moins coûteuse, proposée par Édicolor, a consité à présenter une page de garde simplement collée sur le premier cahier.

Un ouvrage saisissant, réalisé avec des papiers de création
  • En couverture, le choix concerté s’est porté sur un CURIOUS MATTER : un papier fabriqué avec de l’amidon de pomme de terre, lui donnant un toucher proche de celui d’un papier de verre au grain fin.
  • Sur les pages de garde, le client a opté pour un Skin bleu profond : papier de création teinté dans la masse qui apporte un effet soyeux venant contraster le toucher de la page de couverture.
  • l’intérieur a été imprimé sur un Arctic Volume, couché bouffant; ce type de papier met particulièrement en valeur la photographie qui occupe une place importante dans cet ouvrage.

Pour découvrir la galerie de photos

pour visiter le site du mémorial de l’abolition de l’esclavage

Articles liés

Etiquettes bagages, permettant l’identification des valises des voyageurs Horticulture,...

Les Éditions du Château des ducs de Bretagne  viennent de publier un monumental ouvrage (24 x 33...

Une exposition pour honorer l’étonnante histoire de l’imprimerie Oberthür Pour la première fois, une...