Edicolor poursuit son développement sur la Région Parisienne

Les Équipes Edicolor  / 

> Pourquoi Edicolor, basé à Bain de Bretagne, développe une partie de sa clientèle sur Paris ?

Nos clients, en assez grand nombre , se situent en Bretagne et dans les Pays de la Loire. Parallèlement, nous avons depuis longtemps  quelques clients parisiens de renom dans l’édition et dans le secteur du luxe.
La Région Parisienne demeure le cœur économique de la France et de surcroit, les parisiens aiment bien travailler avec la Province !
Nos clients parisiens et internationaux viennent régulièrement à Bain de Bretagne visiter nos installations et faire avec nous des tests d’impression sur de nouveaux produits.
Dans ce contexte et compte tenu de notre aptitude à répondre à de gros marchés, en termes de volume, ou à des travaux d’impressions complexes et innovants, nous marquons notre volonté de développer notre clientèle parisienne.
Pour être au plus près des entreprises de la région parisienne, nous avons choisi d’embaucher Géraldine Esnault, technico-commerciale expérimentée, spécialisée dans l’impression.

 

> Géraldine, nouvelle technico-commerciale d’Edicolor sur la Région Parisienne, nous présente rapidement son parcours :

Photo-Geraldine-Esnault-Edicolor

– J’ai d’abord suivi un BTS productique graphique à l’École Estienne (École supérieure des Arts et des Industries Graphiques), à Paris.
– Ensuite, j’ai étudié une année supplémentaire, pour maîtriser les normes Iso et la Gestion de Production Assistée par Ordinateur (GPAO).
– Puis j’ai passé 20 ans dans la technique d’impression : du devis au suivi de fabrication.
– Mon profil est plus technique que commercial, avec une dimension conseil, dont le client a vraiment besoin pour faire avancer son projet et s’assurer de faire les bons choix.

 

> Géraldine : Quels sont, selon vous, les atouts d’Edicolor pour y travailler en tant que technico-commerciale ?

– Edicolor dispose d’une grande variété de produits à proposer à ses clients actuels et futurs, en englobant le numérique et l’offset traditionnel, réunis sur le même lieu de production.
 
– Son parc machine impression est très récent. Le façonnage intégré et complet permet de gagner sur les délais de fabrication et sur le contrôle qualité de A à Z.
 
– Edicolor échelonne la production des commandes en 3/8 : ce qui apporte une plus grande flexibilité et contribue, là aussi, à raccourcir les délais de fabrication.

 
– La grande superficie de locaux de la nouvelle usine de Bain de Bretagne offre une capacité de stockage que de nombreuses imprimeries parisiennes ne peuvent proposer.

– La distance entre Bain de Bretagne et les clients parisiens reste raisonnable.

 
Donc, en considérant ces différents atouts, j’ai mesuré l’intérêt de ce challenge, et l’envie de servir de nouveaux clients en Région Parisienne est bien au rendez-vous !

Articles liés

Dans un process de simplification : Edicolor Print met en place sa nouvelle organisation pour...

> Pourquoi un nouveau responsable Méthodes et Qualités pour Edicolor ? Tout récemment embauché...